Le monde PRO n’est un monde facile (Souvent).
J’ai déjà eu à faire et refaire + de 30 fois des passages de quelques secondes mais qui ne “convenaient” pas (Banque son USA).
Ecrire 16 minutes pour un film corporatif dans les 36H présenté devant 6000 personnes à Toronto (Canada)… Et j’en passe.
Des commandes urgentes à faire la nuit alors que je bosse dans un autre job le jour…
Il faut avoir les nerfs solides, mais cela forge le caractère et on sort plus grand et meilleur.(Maitrisez son stress, organisation de travail, travailler en amont “dans sa tête” pour aller + vite)
Pour revenir à ce que tu disais, oui les tuto des silences est clair.
Je parlais plus de la prise en main de WaveLab pour faire exactement ce que je veux. Le reste du plugin m’importe peu. C’est chercher cela qui me demande un temps que je n’ ai pas. Je ne peux pas me permettre de passer 1/2 heures à rechercher l’info🥵.
Je comprends bien. Un truc à savoir, c’est qu’on a bien plus de réponses en anglais qu’en français, donc si tu maîtrises un minimum l’anglais, tu peux trouver des réponses très rapidement.
Cela dit, ce n’est effectivement pas une bonne idée d’essayer d’apprendre un nouveau logiciel en période de taf intense.
J’aurais tendance à conseiller Audacity (gratuit), qui a une fonction de détection des silences (Analyze > Silence Finder) et qui peut aussi faire de l’export en batch (File > Export > Export Multiple).
Cela voudrait dire que je reprends les 8257 mots que j’ ai déjà enregistré sur Cubase !??
Ta solution de détection silence sur Cubase n’est pas mal en attendant qu’une fulgurance pour WaveLab survienne, si j’ arrive a bien comprendre comment régler pour qu’il ne coupe pas mes débuts de mot.
Le Graal serait ce fameux WaveLab qui si je le dompte, me découperait mes pistes en 8257 portions, charge à moi de les renommer une à une
Non, absolument pas, ça pourrait être pour plus tard, c’est simplement une solution alternative, je n’avais aucune idée de l’avancement de ton travail.
Quand j’ aurais un peu de temps je regarderai pour Audacity.
Où j’ en suis dans l’ explo de WaveLab?Installé, ouvert et là, interface très technique qui m’a un peu découragée car clairement au dessus de mes pauvres compétences .
J’ ai réussi à importer une piste test mais je n’ ai pas vu où simplement cliquer pour saucissonner, je ne sais pas si je suis obligée de faire des paramétrages, etc. Je ne veux rien de tout ça . Juste couper et ressortir mes milliers de mots.
Merci pour le lien.
Je vais bien trouver un petit moment pour regarder et identifier ce que je souhaite faire. Faudra bien sinon je suis dans la m@#€ …
J’ai été regardé dans le détail.
Quel est la nature des enregistrements ?
De type chant ou parler ?
Je me demande si Cubase est vraiment le meilleur outil.
Je pense qu’on devrait avoir soit un outil dédié, soit un agent IA qui permet de faire ces tâches.
Cubase étant mon DAW, j’ai naturellement commencé mon taf avec lui. Vu mon avancement dans les enregistrements, je ne peux changer. En revanche, je vais pleurer quand il s’agira de découper, renommer, exporter 15000 mots
Dans l’immédiat, Cubase peut exporter l’audio quoiqu’il arrive, tu peux finir avec.
Cependant, ta piste doit être découper et renommer, c’est là que je pense qu’un autre outil ou un agent IA prend le relai.
Je n’en sais pas plus car je n’ai jamais fait çà, c’est pas non plus qqu chose de jamais vu mais très spécifique.
Je suis actuellement en train de mettre le nez dans wave lab, après avoir lu le manuel Steinberg, et pour le moment je peine avec le paramétrage des silences. Il ne me détecte pas tous les silences et j’ ai beau changer,…
Il m’exporte parfois deux mots au lieu de 1 ou bouffe un peu la fin
Ce que j’attribuais à un mauvais paramétrage de ma part était en fait du à… et je suis moi même encore intriguée…
Une mauvaise restitution de VLC à l’ écoute !!! À la réécoute, c’est était haché, coupé. En laissant tout le monde reposer et en revenant dessus plus tard, mes pistes déjà découpées l’étaient parfaitement.
Je vous avoue que je ne capte pas ais pas le temps de chercher.
Toujours est-il que VLC me refait des siennes : chute du niveau ou perte même, sans explication, lecture incomplète des mots…), lecture des mots sur casque en bluetooth ou filaire qui se coupe, piste muette mais quand j’arrête l’écoute casque et passe sur les HP du PC ça fonctionne avec faible niveau. Bref, je n’ ai pas fini de jouer les équilibristes.
En tout, WavePad m’apporte entière satisfaction !!!
Je me n’ pencherai sur WaveLab plus tard qui a une paramétrage un peu détaillé
Ce message pour mettre le post en résolu. Je n’ y arrive (brêle jusqu’au bout)
J’ ai trouvé ma solution avec WavePad suggéré par @Neilfactory , pour parer à mon urgence. Prise en main facile et découpage nickel (si tant est que la piste à découper soit nickel et le paramétrage des db aussi).
Je prendrai temps de potasser WaveLab conseillé par @charlie après mon urgence
PS : au secours, je n’ avais pas vu cette énorme faute dans mon dernier message “enfaite". Je ne sais pas comment c’est possible. Je voulais bien évidemment écrire “en fait". Impossible de modifier
Ne TKT pas pour ta fôtes que tu as faite (Tu peux éditer ton message en passant).
(si tant est que la pose à découper soit nickel et le paramétrage des db aussi).> Citation
La base que cela fonctionne on est d’accord.
J’espère que tu porteras ton projet à son terme. J’ai eu des galère d’urgences pour des clients, je connais parfaitement !