[Résolu] ✅ Silences et export de mots

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car il semblerait qu’il se rapproche de mes interrogations.

Je suis débutante (avant j’ étais sur Éléments pendant qq années etj’ai récemment upgradé). Mon usage de Cubase est très basique, je ne fais pas de zic, juste du voice recording. Il y a donc encore bcp de termes qui m’échappent.

J’ai deux petites questions concernant l’export :

1/j’ai créé un raccourci clavier pour ouvrir la fonction export mixage audio mais je me demandais s’il y avait un moyen de valider l’export autre que la souris, la touche ENTRER ne permet de valider rapidement

2/j’ai un paquets de mots à enregistrer et je dois pour chaque mot, les exporter en fichiers distincts renommés (fastidieux). Je me suis bêtement lancée à mes enregistrer à la suite sur une piste, me disant que ça irait vite de découper/export/renommer chaque mot….. no comment. Le raccourci P permet de délimiter chaque évènement de la piste pour export. Existe t-il un moyen d’isoler chaque mot de ma piste en tronçons de sorte que je puisse enregistrer sans m’arrêter à chaque fois pour les délimiter, exporter/renommer ?D’une manière générale, existe t-il un truc qui me faciliterait cette tâche ?

Je ne sais pas si ma deuxième question est claire.

Je suis preneuse de toute vos astuces pour cette tâche pénible.

Merci pour votre aide

Salut @Nessie
Pour le 1), je n’ai malheureusement pas de réponse.

Pour le 2), si chaque mot est séparé par un silence, tu as une fonction de suppression des silences qui va donc te laisser avec une suite d’évènements séparés.
Voir : https://www.youtube.com/watch?v=Qq3RXxhgyl8

Tu peux effectivement utiliser P pour placer les délimiteurs sur chaque évènement et tu peux aussi utiliser les touches gauche et droite de ton clavier pour passer d’un évènement à un autre sur une même piste.

Salut Galfi,

Grand merci pour ton retour!