[Résolu] SSL12 + SSL360 + Cubase 14 Pro (pas de son) - (MacOS)

Je vous présente le problème auquel je suis confronté. J’utilise une carte son SSL12 avec le logiciel 360. Donc, dans 360 . J’ai configuré mon routage de cette façon, DAW-1 et DAW-2 correspondent aux entrées 1&2 de la carte. Pour la sortie playback 1-2. Correspond à l’out 1 & 2 sur le master. Dans Cubase, les réglages connexion audio sont comme ceci. entrée stéréo analogique 1L et analogique 2R et pour la sortie stéréo Out 1&2. Je crée une piste audio, je règle mon entrée, ma sortie, j’engage ma piste, j’active le monitor et aucun signal n’arrive à la piste. Ce problème parle-t-il à l’un d’entre vous ?

Salut,

Un driver ASIO est mono-client, donc une interface audio avec driver ASIO (telle que la SSL12) ne pourra gérer qu’une seule DAW à la fois.

Je n’utilise qu’un seul DAW à la fois. Quand je parle de DAW. C’est le nom donné vers les possibles entrées

J’ai résolu mon souci ! Le problème venait de l’autorisation dans confidentialité et sécurité/micro/autorisée pour Cubase. qui empêche simplement la communication .

2 Likes

Bonsoir Jérome,
Il y en a eu un autre qui à eu le même problème avec son Mac il y a peu. Pas si user friendly ce système :smiley:

Étrange d’autoriser vers le micro ? Mais bon, je n’ai pas trouvé grand-chose à ce sujet. Peut-être un renforcement de sécurité ou ça passe par les ports du micro. Très récente, cette machine ! Je n’ai pas encore tout, les petits tips comme sous win. :sweat_smile:

@jerome Bravo et tant mieux !

Je n’arrivais pas à reproduire le problème de mon côté (non-MacOS).

Oui, c’est différent. Au début des installations, le Mac demande s’il peut avoir accès à certains dossiers ou micro pour fonctionner correctement. on apprend de ses erreurs.