[Résolu] ✅ Variaudio absent de l'Inspecteur

Salut,
J’ai créé une piste audio. Quand je sélectionne cette piste et que double clique dessus la fonction variaudio n’apparaît pas dans l’inspecteur.
Je précise que c’est une piste guitare, et qu’en insert j’ai le plug-in VST amp Rack
Merci

Et dans la partie basse de Cubase ?

Premier réflexe à avoir : clic droit dans l’Inspecteur > Définir les sections et vérifier que VariAudio est bien coché.

Si c’est le cas, alors vérifie que ton évènement audio n’est pas encapsulé dans un conteneur : clic droit sur l’évènement et Dissoudre le conteneur.

Ok çà fonctionne. A la création d’une piste audio par défaut on a un conteneur?
J’ai fait ctrl+clic droit sur l’événement>décomposer le conteneur
Merci
Par ailleurs ctrl + clic droit donne accès à plein d’actions sur l’événement.

Non, mais tu peux très bien avoir activé un raccourci (je ne sais plus lequel) sans faire gaffe, ça arrive.

Oui, je l’ai montré dans plusieurs vidéos, dont celle-là : https://youtu.be/vIQMB1jTxjs

Si j’ai créé un raccourci par mégarde, çà se trouve dans les préférences?

Edition - Raccourcis claviers :slightly_smiling_face:

Il me paraît difficile de créer un raccourci par inadvertance, vu qu’il faut aller dans le panneau des raccourcis pour le faire.
J’ai dit “activé un raccourci”, autrement dit, appuyer sans faire gaffe sur la combinaison de touches qui lance le raccourci.

1 « J'aime »

Voici les seuls raccourcis que j’ai créés.

Il ne s’agit pas forcément d’un raccourci que tu as créé, les raccourcis d’usine sont nombreux et il est facile de les actionner sans faire gaffe (C pour le métronome, par exemple).

J’ai créé une piste voix, enregistrée et quand j’ai fait un double clic sur l’événement tout a bien marché.
J’irai quand faire le tour des raccourcis enregistrés et essayer de trouver l’intrus :slightly_smiling_face:
Encore merci

1 « J'aime »