[Résolu] ✅ Variaudio et audiowarp absents de l'Inspecteur

Hello a tous

Je n’arrive pas a trouver ma ligne variaudio et audiowrap.Je fais exactement comme un des tutoriels de @Galfi mais rien y fait.je double clics sur mon événement audio mais dans la colonne inspecteurs ses 2 fonctions n’apparaisse pas.

Pouvez vous m’aider svp.

PS: J’ai cubase 14 pro.

Si tu vois pas une fonction dans l’Inspecteur, tu fais un clic droit, tu sélectionnes Définir les sections et tu coches ce qu’il te manque.

Bonjour Galfi

J’y est pensé mais rien de ce coté là non plus.

Par contre si j’importe un son de ma banque j’ai toute les options mais pas sur l’audio que j’ai crée.J’avoue que je me gratte la tête sur le sujet.

Et si tu double-cliques sur ton fichier audio, ça donne quoi ?
Parce que la capture dans ton premier post montre que tu n’es pas dans l’éditeur audio.

coucou

je suis bien dans l’éditeur mais rien y fait, aucun accès.Est ce que c’est a cause du mon format de fichier audio?

j’ai bien double cliqué sur mon audio dans cette capture d’écran.

la test avec un sample audio directement dans ma bibliothèque.

OK, trouvé : sur ta dernière capture, ton fichier audio paroles est encapsulé dans un conteneur audio. Quand tu double-cliques, tu arrives donc dans l’éditeur de conteneur, qui ressemble beaucoup à l’éditeur audio, mais ne comporte pas les mêmes outils.

Solution : clic droit sur ton conteneur paroles et sélectionne Dissoudre le conteneur.
Double-clique sur l’un des évènements qui seront apparus après dissolution et tu devrais arriver dans l‘éditeur audio.

Plus de précisions ici vers 1 minute : https://www.youtube.com/watch?v=vIQMB1jTxjs ou plus détaillé ici : https://www.youtube.com/watch?v=EA3PUOgiJDM

2 Likes

Bien vu Galfi, de jolies question qui ont égayé to week end, mais tu as su faire face avec virtuosité :smiley:

1 Like

Bonjour Galfi

Un grand merci c’était bien a cause du conteneurs que j’étais bloqué. Mais pourrais tu me dire la vrai définition du conteneur.En effet j’ai regardé les vidéos mais je ne comprends pas vraiment la différence.Merci encore pour ton aide.

Pour faire simple : un évènement est de fait un conteneur, puisqu’il contient quelque chose (une partie audio, des notes MIDI).
Lorsqu’on parle de conteneurs dans Cubase, il s’agit en fait de blocs qui englobent 2 évènements ou plus sur la même piste.
Le but est de pouvoir manipuler plus facilement les blocs inclus dans le conteneur.

1 Like

ok donc si je résume pour moi et par exemple:

je fais un enregistrement en 1 prise c’est un événement.

je vais des enregistrement en plusieurs prises et les rattachent ensemble c’est un conteneur.

Donc cela permet de travailler plusieurs événements dans le même conteneur et tout modifier ensemble.

Mais petite question: Comment savoir si c’est un conteneur ou un événement visuellement?

Comment tu l’as su en voyant ma capture d’écran. :slight_smile:

Regarde bien ta 3ème capture : ton bloc jaune comporte 2 bandes horizontales en haut et en bas, ce qui indique qu’il s’agit d’un conteneur et non d’un évènement.

1 Like

Merci @Galfi :grinning_face:

1 Like