[Résolu] ✅ Vst extension metal essentials ne s'installe pas

Bonjour ,
J ai acheté l extension metal essentials poir groove agent se .
J ai cubase 12 element j ai tout installé mais une fois cubase et groove agent ouvert , metal essentials n apparait nul part…
Pouvez vous m aider svp ! :sob::sob::sob:
Merci d avance

Salut,
Cette extension s’installe par défaut pour GrooveAgent et pas GrooveAgent SE.
Tu peux tenter la manip suivante (si tu as Windows) : aller dans l’Explorateur de Windows à cette adresse :
Utilisateur/[ton nom d’utilisateur]/appdata/roaming/steingberg/content/vstsound
Tu dois avoir un fichier ADD_SMT_212_Metal_Essentials_Presets.
Fais un clic droit et choisis "Ouvrir dans le Librairy Manager (Gestionnaire de librairies).

Il y a un sujet sur ce problème dans les forums Steinberg (en anglais) : metal essential expansion - #21 by denviking7 - Groove Agent - Steinberg Forums
Je traduirais si besoin est, mais essaie déjà la solution proposée.

Salut merci beaucoup de ta réponse je teste ça dès que possible et je revins vers toi ! Merci encore !

Voilà on voit bien qu’il y est mais il n apparaît pas quand j’ouvre cubase et groove agent se …Merci

(pièces jointes)

Est ce qu’il n’y a pas une manip dans cubase ou dans groove agent à faire …?

Oh putain c est bon ça marche !!! Merci beaucoup j ai pas compris le pourquoi du comment parce que c était déjà dans la library… mais bon c ok ! Merci encore !!!

1 « J'aime »

Content que ça fonctionne :slight_smile:
Il se peut que la manip ait eu pour effet d’identifier Metal Essentials comme une librairie pour Groove Agent SE et non pour Groove Agent (difficile d’en dire plus, je n’utilise pas Metal Essentials, je fais mes parties de batterie avec EZ Drummer).