[Résolu] ✅ VST sur Voie d'entrée et écoute en directe

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour m’aider à trouver une solution.

Je souhaiterai activer un ou plusieurs VST en Insert sur la voie d’entrée avec laquelle je fais un enregistrement clavier.

Et je souhaiterai entendre en direct, pendant l’enregistrement les effets sur mes moniteurs ou au casque.

Comment puis-je faire ? Quels réglages ?

Merci pour votre attention,

Salut @GregTools
Normalement, si tes plugins sont en insert sur ta piste et que tu as activé le monitoring, tu dois entendre les effets pendant l’enregistrement.

Salut GregTools,

Quand tu parles de voie d’entrée, je ne sais pas trop ce que ce que tu souhaites faire, soit un enregistrement d’un clavier externe sur une entrée audio, soit un enregistrement d’un clavier midi avec sur une piste instrument.

Pour le premier cas soit tu insères le Vst sur l’entrée audio correspondant à ta carte son (l’effet sera directement enregistré sur la piste audio) soit tu insères le Vst sur la piste audio (l’effet n’étant pas enregistré et tu pourras modifier par la suite).
Mais pour entendre le son de ta piste audio tu dois activer l’icône HP et bien sur l’activation record.

Pour le deuxième cas tu insères ton ton effet Vst sur la piste instrument et pour entendre le son tu actives l’icone HP si tu n’enregistres pas ou l’activation record si tu es prêt a enregistrer.

Merci Galfi,

J’ai trouvé mon souci. Je n’avais pas coupé la sortie directe de mon instrument. Et donc celle ci couvrait la sortie OUT de Cubase.

Merci encore pour votre attention et désolé pour ce dérangement inutile !

1 « J'aime »