Salut C'est Philippe

Bonjour à tous et toutes, bonne idée le coin des membres, je suis Philippe et je découvre avec plaisir ce forum, d’ailleurs je note la présence de Galfi que je suis beaucoup sur YouTube avec grand plaisir et qui m’a aidé plein de fois, mais parfois je suis obligé de ralentir la vitesse de lecture :wink: c’est qu’il a la pèche !

présentation:

50, c’est mon âge, 33, c’est le nombre d’année depuis lequel j’utilise Cubase , début avec Cubase 1.1 sur Atari 1040 STE gonflé à 2 Mo de Ram et vous savez quoi ! il marche toujours , parfois , je récupère des projets de mon cubase 1.1 vers cubase pro !! c’est dingue . mais je suis jamais arrivé à enregistrer un fichier .mid de cubase 1.1 qui arrive intacte vers cubase pro. alors je cale tout en temps réel et lecture d’un coté REC de l’autre et il prend tout.

Suite à de très nombreux problèmes de santé, j’ai des eu de grandes périodes sans musique, notament tout le passage Atari vers PC, les premiers Cubase VST je n’ai pas participé . puis, je suis revenu à la vie avec cubase 6 et depuis j’ai eu toutes les versions, même si parfois je ne les aient pas trop exploité mais j’ai toujours mis à jours. et ma santé s’améliore , les 5 dernières années , depuis environs deux ans je me suis plus investis en musique, même crée ma chaine pour diffuser histoire de me faire plaisir et peut-être à quelques personnes au passage et d’envoyer de nouvelles compositions à la sacem, ça faisait un monde !! … et durant toutes ces années même si le travail de compo n’était pas toujours assidu, je prenais le temps de mettre mes logiciels à jours.

je suis aussi un fan inconditionnel d’UVI , j’ai tout et même des banques qui ne sont plus édités (dommage d’ailleurs) j’adore Arturia , j’ai biensur la Vcollection depuis la V1 je pense et FX collection depuis le debut aussi.

coté synthé matériel j’ai un Roland D-20 D-50 U-110

Korg r3 j’attends l’alimentation qui est HS , mais j’avais aussi un problème de sortie audio dessus (comme beaucoup sur ce modèle! honteux pour du korg!)

en clavier maitre j’ai un petit 49 Touches Arturia 49 Analog Expérience que je dois changer j’aimerai bien le dernier mk3

j’ai une RME UFX qui fonctionne à merveille de 2012 !!

2 HS8

voilà pour les présentations .

niveau musique, j’adore plein de chose… “Propaganda” un groupe de synthé pop 80’s vous connaissez certainement leurs titres plus connus “Duel” ou “P. Machinery” mais essayez « Murder of Love » ou “Dr Mabused” (les poils qui se lèvent)

Sinon je suis dans le 13 , alors peut-être à la prochaine !!

prenez soins de vous

3 Likes

Bienvenue Philippe
Toujours content de voir arriver un Atariste ! Tu m’a même rappelé une machine qui m’avait changé la vie, le D20 ! Polyphonie, multitimbralité , séquenceur de folie et il sonnait pas si mal, et le D50 super synthé très injustement oublié d’après moi ( tu n’as pas eu de problème de piles ? ). Par contre si je ne m’abuse c’est Dr Mabuse et n’on pas Mabused ( Je déconne ). Excellent groupe produit par Trevor Horn et ça s’entendait .

Bienvenu Philippe, bonne découverte et participations sur le forum.

Bien à toi.

Bonjour et merci pour votre accueil,

Renaud, le D20, oui c’est une super machine, tellement pratique et comme tu dis séquenceur incroyable. Je me suis lancé cette année au remplacement de la courroie du lecteur de disquette, un véritable défi pour moi ! j’y suis arrivé , je lecteur tourne comme à son plus jeune âge et j’ai fait changé tous les boutons Switchs par un pro. Mon D-20 est neuf ! ou presque , je l’adore..

Pour le D-50, Exact , j’ai changé la pile en 2024 et je viens d’acheté sur Ebay tous les Boutons switchs et les deux potar volume et aftertouch pour faire le remplacement mais le tech est injoignable. je ne trouve personne … j’ai aussi la bande contact pour le clavier car parfois, certaines notes ne répondent pas…

“Dr Mabuse” c’est exact. je suis un grand fan de tout le travail de Mr Trévor Horn qui est un génie, son travail est immense. ZTT est un référence (pour ma part en cas) FGTH, Buggles, Seal, YES, Art of noise… mais comme tu dis Renaud , au delà de la liste tellement longue d’artistes qu’il a produit, Mr Trévor Horn a Crée LE SON DES ANNEES 80’s !! je veux dire , le bon son , pas n’importe lequel , mais je pense que tu sais de quoi je parle … je suis trop sensible et capable d’avoir les larmes en écoutant un titre qui à 40 ans et que je connais sur le bout des doigts, SI et seulement SI je sens des vibrations d’un niveau de production très élevé.. Ce n’est pas non plus toujours le cas avec Trévor où d’autre, cela dépend aussi d’autres paramètres comme l’artiste et le style, comme nous tous le pense. bref… je parle trop…

Bon Dimanche à tous et bonne musique.

Salut @Philippe et bienvenue ici :+1:

Propaganda, quel bon souvenir ! Les années 80/90 ont été à mon sens bien plus créatives musicalement que les décennies suivantes.

Enfin, pour le débit de voix de mes vidéos, j’ai peiné à trouver le rythme idéal, j’ai fait des vidéos bien trop lentes (mes débuts), bien trop rapides, mais il est évident que je ne peux pas satisfaire tout le monde.
Par contre, tu as la possibilité de réduire la vitesse de lecture sur Yourube (100%, 75%, 50% et 25%).
Ca altère le rendu vocal, mais il suffit de mettre les sous-titres et ça passe :slight_smile:

Salut Galfi , en direct live !

je suis vraiment désolé si mon commentaire t’a froissé, ce n’était vraiment pas le but. Tu sais j’apprécie beaucoup ton travail et le soucis ce n’est vraiment toi mais plutôt moi, l’âge mélangé à la santé fragile… comme tu dis , tu ne peux pas satisfaire tout le monde, mais c’est très bien comme ça , je fais avec et c’est ton style !

Encore vraiment désolé et bonne continuation. Si j’ai bien compris , c’est ton forum ici , alors bravo :waving_hand: et à bientôt j’éspère , j’attends de voir si je vais être bannis du site ou pas :winking_face_with_tongue:

1 Like

Non, aucun problème, rassure-toi, ça ne m’a pas vexé. J’ai de temps en temps des commentaires sur Youtube, certains trouvent le débit de voix trop rapide, d’autres le trouvent trop lent…

Le débit que j’ai adopté est à mon avis le meilleur compromis tout en étant aussi le débit le plus confortable de mon côté, donc le plus naturel (se forcer à ralentir ou accélérer n’est pas si simple).

En fait, non, je ne suis que co-admin avec @Charlie qui est le big boss et d’ailleurs à l’origine du projet, puisqu’il existant déjà un forum Cubase-France il y a quelques années.
J’ai d’ailleurs détaillé ce qui nous a amené à ouvrir cette version du forum dans une vidéo : https://youtu.be/5pnj79VF7oQ

:joy:
Aucun risque ! Pour qu’un membre soit banni, il faudrait vraiment une ou des fautes graves (insultes, par exemple ou flooding, ouvrir plein de sujet/posts pour dire des conneries, etc…).
Et avant d’être banni, de toutes façons, on essaye de discuter (et on envoie des avertissements).
Jusqu’ici, mais le forum est jeune, le cas ne s’e’st encore jamais présenté :slight_smile:

1 Like

Bienvenu a toi Philippe :wink:

1 Like

Sérieux, si quelqu’un trouve ton débit trop lent ou c’est un Gen Z ou il est dopé jusqu’aux yeux :rofl:
( OK je sors :wink:)

1 Like

Sur mes vidéos les plus anciennes, le débit est clairement trop lent, au point que je m’emmerde à les revisionner :grin:

J’ai vécu quarante ans en Suisse, alors pour que je trouve un débit trop lent faut faire très fort !

1 Like

bin welcome. Oui, propaganda, j’ai écouté ça quand c’est sorti, je dois avoir un album.

en tout cas bienvenu

1 Like

Tiens, ça me rappelle la blague de Coluche qui fait le coach Fitness Suisse:

(Avec l’accent Suisse)

« Levez, baissez, levez, baissez… Bon maintenant on va faire l’autre paupière ».

:upside_down_face:

2 Likes