Bonjour à tous et toutes, bonne idée le coin des membres, je suis Philippe et je découvre avec plaisir ce forum, d’ailleurs je note la présence de Galfi que je suis beaucoup sur YouTube avec grand plaisir et qui m’a aidé plein de fois, mais parfois je suis obligé de ralentir la vitesse de lecture
c’est qu’il a la pèche !
présentation:
50, c’est mon âge, 33, c’est le nombre d’année depuis lequel j’utilise Cubase , début avec Cubase 1.1 sur Atari 1040 STE gonflé à 2 Mo de Ram et vous savez quoi ! il marche toujours , parfois , je récupère des projets de mon cubase 1.1 vers cubase pro !! c’est dingue . mais je suis jamais arrivé à enregistrer un fichier .mid de cubase 1.1 qui arrive intacte vers cubase pro. alors je cale tout en temps réel et lecture d’un coté REC de l’autre et il prend tout.
Suite à de très nombreux problèmes de santé, j’ai des eu de grandes périodes sans musique, notament tout le passage Atari vers PC, les premiers Cubase VST je n’ai pas participé . puis, je suis revenu à la vie avec cubase 6 et depuis j’ai eu toutes les versions, même si parfois je ne les aient pas trop exploité mais j’ai toujours mis à jours. et ma santé s’améliore , les 5 dernières années , depuis environs deux ans je me suis plus investis en musique, même crée ma chaine pour diffuser histoire de me faire plaisir et peut-être à quelques personnes au passage et d’envoyer de nouvelles compositions à la sacem, ça faisait un monde !! … et durant toutes ces années même si le travail de compo n’était pas toujours assidu, je prenais le temps de mettre mes logiciels à jours.
je suis aussi un fan inconditionnel d’UVI , j’ai tout et même des banques qui ne sont plus édités (dommage d’ailleurs) j’adore Arturia , j’ai biensur la Vcollection depuis la V1 je pense et FX collection depuis le debut aussi.
coté synthé matériel j’ai un Roland D-20 D-50 U-110
Korg r3 j’attends l’alimentation qui est HS , mais j’avais aussi un problème de sortie audio dessus (comme beaucoup sur ce modèle! honteux pour du korg!)
en clavier maitre j’ai un petit 49 Touches Arturia 49 Analog Expérience que je dois changer j’aimerai bien le dernier mk3
j’ai une RME UFX qui fonctionne à merveille de 2012 !!
2 HS8
voilà pour les présentations .
niveau musique, j’adore plein de chose… “Propaganda” un groupe de synthé pop 80’s vous connaissez certainement leurs titres plus connus “Duel” ou “P. Machinery” mais essayez « Murder of Love » ou “Dr Mabused” (les poils qui se lèvent)
Sinon je suis dans le 13 , alors peut-être à la prochaine !!
prenez soins de vous