Salutations de la Bretagne, mais pas les pieds dans l'eau pour l'instant

Bonjour à toutes et tous.

Mon premier Daw fut Studio music de chez Magix , puis Samplitude , ensuite Sonar 7 et 8 de chez Cakewalk, Cubase Le avec l’effet Zoom G7.1ut, et puis j’ai flashé sur Fl Studio.

Bien que je ne regrette pas cet investissement pour ce qui concerne la Musique Orchestrale et cinématographique dont je m’interresse en tant que non professionnel fait que le choix d’un Cubase même Artist me semble plus approprié .

Le dilemme c’est surtout de passer à Elements 14 ( trop peu de pistes pour vraiment approfondir mes compo) à Artist c’est le cout pour l’instant.

Une autre interrogation pour Studio One pro-7 au financement plus attractif du 6 en ma possession mais dont je doute la performance redoutable de Cubase qui est utilisé par une grande majeure partie des compositeurs de musiques de films.

Par contre les tutos de Galfi sont d’une qualité et d’une vraie mine de renseignements, je ne dirais pas " bible de Cubase " mais ça y ressemble, chapeau bas.

Bref en attendant les finances je vais bosser sur Element 14 en prenant le train en marche.

( Ici au moins je n’ai pas besoin de jongler avec Google traduction)

Bien à vous .
PascalH HSMR CIWA

1 Like

Bienvenue sur le forum (et merci ! :+1: )

1 Like

Bienvenue parmi nous PascalHP ! :musical_note: :notes: :level_slider: :control_knobs: :musical_keyboard: :headphones: :wink:

1 Like

Bienvenue PascalHP, je confirme les tutos de Galfi sont top. Ne rougis pas Galfi :slightly_smiling_face:

1 Like

Salut à tous, je suis passé à la version Artist 14 aujourd’hui.
Deuxième niveau avant la consecration suprême mais peut-être pas avant l’année prochaine.
De tout façon je vais certainement passer pas mal de temps à découvrir Artist et composer un peu plus que précédemment.
Et puis je vais pouvoir être un peu plus studieux à l’écoute de tes tutos même si c’est la classe en dessous de Pro.
Je suis aussi sur le forum Steinberg .
Bonne fin d’après midi à tous.
PascalH.

Pas d’inquiétude, j’ai moi-même débuté sur Cubase Artist.

La version Pro n’est pas forcément nécessaire, tout dépend de ce que tu fais sur Cubase.

1 Like