Signature rythmique et tonalité

Bonjour,
J’ai enregistré à partir de youtube la ballade nord irlandaise de Renaud (pas le nôtre :slightly_smiling_face:).
J’aurais aimé savoir la tonailté (bien que je n’en doute) et la signature rythmique. Est-ce possible? Merci et bon dimanche
Pour la tonalité je peux faire glisser ma piste audio sur une piste
accords et regarder les accords affichés.

Salut,
Google me dit que le rythme est en 3/4 ou 6/8 et la tonalité en Mib

Je voulais savoir si Cubase pouvait donner l’info. Merci. Je vais pouvoir passer en tonalité de G.
J’ai même trouvé un site qui me donne le tempo. Ce qui m’intéresse c’est que tout çà soit dans C. Je suis désolé de t’avoir dérangé.

Pour la tonalité, oui, tu glisses une version wav ou mp3 du morceau sur la piste Accord et il te donnera probablement la gamme dominante.

Pour la signature rythmique, c’est pas dit, mais tu peux déjà essayer la piste Mesure.

Le tempo est la vitesse à laquelle est jouée un projet. Rien à voir avec la signature rythmique. Je t’en dis plus ici : https://youtu.be/R5lYoD49pNQ

Quand j’ai demandé de mesurer le tempo de cette chanson, C15 a créé une piste tempo et une piste mesure et affiché 4/4.

Il n’est pas dit que Cubase identifie correctement la signature rythmique d’une partie audio.Il y a plusieurs façons de déterminer une signature rythmique, notamment en faisant jouer une batterie ou des percus ou encore le métronome au tempo de la partie et en ajustant au fur et à mesure.
Sinon, l’éditeur de partition peut sans doute aider, mais comme je ne l’utilise pas, difficile d’en dire plus.

D’après moi la ballade nord irlandaise est en quatre temps. Quand a la tonalité pas sur que cela soit en DO majeur, je pencherais plutôt pour FA en fait.

Je suis d’accord avec Renaud pour le 4/4. La tonalité est Fa.
Merci

1 Like