Streamdeck +XL et cubase

Bonjour

Je viens d’acheter un Streamdeck +XL avec le profil cubase Windows de sideshow fx et je recherche des utilisateurs afin de partager nos expériences , nos problèmes et les différentes astuces pour une meilleure utilisation de contrôleur.

Musicalement

Bonsoir Ctitou et bienvenue parmi nous , je ne possède malheureusement pas cet appareil, mais je le trouve très tentant ! Ici je ne sais pas si il y a des utilisateurs, par contre dans le groupe Facebook Cubase pros francophone il y en a au moins un ou deux.

Tu en es content ?

Merci Renaud

Je viens de laisser un message sur ce site aussi.

Je découvre ce contrôleur .

Beaucoup de fonctionnalités et des nombreux boutons avec des menus et sous -menu.

Il y a aussi la possibilité de créer ces propres fonctions, ou de changer les fonctions des boutons existants , c’est la ou c’est un peu plus compliqué.

Il faut comprendre comment écrire les commandes et j’en suis au début…

Je pense qu’il faut un peu de temps et de patience pour en tirer le maximum.

Pour l’instant ,je ne regrette pas mon achat

Musicalement

1 Like

Salut @Ctitou et bienvenue sur le forum :blush:
Je ne connais le Streamdeck que de nom et d’ailleurs, je n’utilise pas de contrôleurs à part mes claviers MIDI.

N’hésite pas à poster un retour d’expérience, ça pourra sans doute servir à d’autres qui seraient tentés sans avoir encore sauté le pas.

Je possède un XL et j’aurai du mal à m’en passer, mais je considère que c’est une boite à commandes type "raccourcis clavier, commande midi, macro etc… en plus Sideshow fx propose pas mal de choses pour un certain nombre d’applications.

Perso mon retour : j’ai fais un mix ( programmé) entre les commandes usuelles de Cubase en midi 2.0 (en passant par midi remote) et les macros de SideShow FX par rapport à ce que j’ai besoin (insérer un plugin en un appui).

Pour moi c’est un super outil quand on utilise plusieurs logiciel différent (Daw, Video et autres), Concernant les dials, j’espère qu’il sont très précis !! Et sinon pour une utilisation exclusive sur des Daws je pencherai plutôt vers une surface dédiée genre Nektar Panorama CS12 bien plus complète pour un prix similaire.

bonjour Bullot

D’abord merci pour ton retour.

j’utilise depuis 1 mois ce streamdeck +XL .

je suis encore en phase de découverte et la quantité importante de fonctions demande un temps d’apprentissage : 36 boutons qui ouvrent des menus et des sous-menus…

je ferai un retour dans quelques mois mais pour l’instant j’apprécie de travailler avec ce « controleur » qui me fait gagner du temps .(streamdeck main gauche et souris main droite)

Je galère un peu pour écrire mes propres raccourcis et si tu en as déjà écrits , je veux bien quelques conseils

musicalement

Bonjour Ctitou,

J’avais pris aussi le profil Cubase chez Sideshow fx mais j’ai préféré programmer mes propres commandes en passant par le midi remote et je me sers de leurs icônes. C’est plus simple que d’avoir des pages et des pages de commandes qui ne serviront pas. par contre c’est très intéressant pour avoir sous la main des fonctions de l’éditeur logique ou des macros.

Le seul truc que j’ai gardé c’est la fonction d’insert d’effet avec le Multi action. Le principe c’est de passer la souris sur un rack et d’appuyer sur la commande correspondant à ton choix.

je te joins comment programmer une multi action: tu glisses une multi-action sur ton bouton, tu ouvres le contenu et tu glisses les 3 actions qui sont sur la capture, pour le retard du mets 100ms et dans Système: texte l’intitulé exact de ton plugin. Pour l’icône tu trouveras dans C:\Users\xxxx\Documents\Steinberg\VST Thumbnails.

Le professeur Orts c’est fendu d’un tuto sur la bête, c’est tout frais !

Merci beaucoup pour ces explications

Je vais essayer de me programmer quelques boutons

Musicalement

:wink::+1:

Je viens de regarder avec attention ce tuto

Merci

Musicalement

:wink::+1: