Systeme audio

Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas que Galfi était là, génial tes vidéos !

Petit problème au niveau de l’onglet Studio : je pense avoir fait une mauvaise manip suite à la configuration d’une nouvelle interface audio.

Donc, dans « Config » → « Système audio », toutes les cases concernant la latence et la fréquence sont grisées, impossible de modifier les valeurs. Je ne sais pas ce que j’ai fait…

Merci pour votre retour ! ++

Salut @spi180 et bienvenue sur le forum (merci également :blush:).
Si tu ne peux pas personnaliser latence et fréquence (buffer), a priori, c’est parce que le driver que tu utilises ne permet pas d’ajuster ces valeurs directement dans Cubase.

Questions :

• quelle est ton interface audio ?
  • dispose-t-elle de réglages de latence et buffer ?

Merci pour le retour :slight_smile:

Je viens d’acheter une Audient iD14 MKII suite à la panne de mon Axe-Fx II.

Effectivement, est-ce bien des réglages que je peux modifier ? Dans ma tête, oui, mais j’ai un doute.

Quand j’avais acheté le Fractal, il y a une quinzaine d’années, j’avais mis toutes les fréquences à 48 000 Hz, que ce soit sur le PC, les pilote, etc., partout où je pouvais. Sinon, j’avais un problème de pitch quand je passais du pilote Fractal au pilote du PC pour écouter sur mes enceintes ce que j’avais enregistré.

Dans ma tête, on pouvait donc modifier ces valeurs. Après, quand j’allais dans cet onglet, c’était surtout pour changer de pilote, et si je voyais 48 kHz, c’était OK. Je n’ai jamais eu de problème de latence, donc je ne touchais pas aux autres réglages.

Possible que je me sois fait un film ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai réussi à faire fonctionner Guitar Rig en standalone(une demo) avec l’interface.Ensuite Je suis retourné sur Cubase et j’ai vérifié : mes entrées et sorties étaient bien configurées en stéréo, il a l’Aire de bien la reconnaitre.

Par contre, je n’ai pas encore de plugin pour vérifier. J’ai seulement pu enregistrer le signal qui sortait de l’interface, et c est pas beau

Audient m’a offert deux plugin d’amplis et des effets logiciels(softube, je connais pas) . J’ai vu que Cubase avait bien reconnu les VST, donc je ferai un test demain.

Encore merci pour ton retour ! :+1:

Salut,
Oui, bien sûr qu’on peut modifier les valeurs que tu évoques et c’est important puisque l’enregistrement doit être à la même fréquence que le projet.

Tu peux cependant modifier la fréquences dans la bibliothèque : https://youtu.be/1huA0AMSuzg

Enfin, il y a toute une section dans le manuel de ton interface consacrée au setup dans Cubase, à la page 41 de ce PDF :blush: