Tes goûts musicaux

Salut @Renaud ,

Je comprends qu’il n’est pas facile d’apprécier une personnalité comme Zappa si ton ressentiment par son attitude lors du concert à Genèvre.

Pour ma part j’aurai certainement eu la même réaction tout en ne sachant pas ce que te laisse ce ressenti.

Pour ma part je n’ai jamais assisté à un de ses concerts en France, juste le fait d’avoir rencontré pas mal de personnes qui avait une autre opinion de lui .

C’est le fils d’un collègue de mon père qui m’a fait écouter Sheik Yerbouti sur platine ( hé oui le vinyl à cette période était roi) sur ampli Yamaha et deux enceintes JBL 120Watts .

Faut dire (pas Faudel) qu’en pleine campagne j’étais sur le cul pour un presque concert.

A cette période tout le monde parlait du fait qu’il aurait Chiez sur scène, bref le lundi le double album était sur ma platine, à cette période je l’ai suivie au même titre que d’autres artistes.

A cette période je n’étais pas aussi féru, et puis à une période de ma vie familiale et professionnelle ( j’était cordonnier réparateur jusqu’à ma retraite) j’ai dû me séparer de tout mes vinyles comme de mes instruments finances oblige.

C’est en travaillant dans un centre commercial que j’ai côtoyé un vendeur qui est devenu celui qui m’a propulsé dans le monde de Frank Zappa en passant des Mothers, à la période Studio Z et pour finir par le Synclavier.

Puis grace à lui j’ai rencontré ceux que j’appelle les Zappaîens , sur le net , les livres " Guy Darol , Christophe Delbrouck, son auto-Biographie, Freduzel son site une véritable encyclopédie son le Maitre Zappa, et bien d’autres musiciens à travers FB et certains site musicos.

Bref Zappa est un Américain avant tout avec une idée bien précise de sa musique, du fait que si l’on aime on reste sinon circuler y à rien à voir (comme beaucoup de musiciens qui n’accepte pas toujours une critique qui n’est pas justifié).

C’était aussi un chef d’entreprise et pouvait virer un musicien qui était payé et devait aussi reproduire parfaitement ce qui était écrit de sa mains sur partition. :angry:

Pensy mon ancien prof de Guitare à Rennes m’avait glissé que Sardou payait très mal les musiciens lors des tournées.
Que Johnny est très et trop sympa et Eddy Mitchel loin de là. :face_with_crossed_out_eyes:

Bref moi je juge que de cet héritage musical qu’il nous a légué en laissant autant d’album à explorer. :love_you_gesture:

Par contre la famille se déchire totalement avec les droits d’auteur et l’utilisation du Nom Zappa , Dweezil en fait les frais fut avec sa mère et aujourd’hui Moon sa sœur, Ha les problèmes d’héritage c’est ballot :grinning_face:

Toi comme moi nous ne voyons que ce qui nous est permit de voir :clinking_beer_mugs:

A+ renaud .