[Encore HS]
Y a de ces coïncidences, par moments ![]()
Au début des 90’s, un groupe de potes faisaient des court-métrages de fiction avec les moyens du bord (caméscope + 2 magnétoscopes pour le montage).
C’est moi qui m’occupais des effets spéciaux à base de latex et de sang artificiel.
[Fin du HS]
Hé bien des fois que même si la distance n’est pas pour des réunions autour d’un verre , avec L’A.I comme collaboratrice se lancer dans un remake de films d’horreur des années .
Où l’on avait plus de chevaux, beaucoup d’étoiles dans les yeux avant d’être opéré pour la pose d’implants, je pense que chez Lepère y’en a pas deux, mais sur le Forum y’en a déjà trois.
Bon c’est juste un t’chi reflexion et même ça tombe à l’eau du moment que ça ne noie pas le pastis .
Merci @Renaud et @Galfi pour vos retours fort sympathiques.
A + sous l’abri bus parce qu’ici en Bretagne il flotte.
Bah cela m’a fait plaisir. Pour le coup j’imagine un remake du sketch De Fabrice Eboué qui serait un vieux claviériste s’adressant à des jeunes actuels… Rien que d’y penser je ricane bêtement dans mon coin. PS: J’ai cherché l’orgue en question c’était l’Elka X 705 ses sons vous paraitrons à mourir de rire à présent, mais à l’époque ce truc explosait mes rêves les plus fous ![]()
Au fait Galfi ou Charlie je me rends compte que l’on a ( surtout moi ) sauvagement floodé et sommes sortis du sujet, si vous voulez éditer et virer les ajouts hors cadre. Je ne vous en voudrais pas !
Encore un post mais dans le sujet.
C’est rapport à l’harmonie, qui peut être chiante comme la mort à étudier même si on est intéressé, en fait il y a un gars qui fait des chroniques radio sur le sujet et franchement j’aurais adoré l’avoir comme prof quand j’étais jeune ( bon il n’était pas né, mais c’est un détail. J’ai choisi de poster une vidéo spécial William Sheller qui en plus était présent et la touche d’humour surtout à la fin qui le caractérise. Humour mais beau boulot.
Allez soyons fou, je poste la version longue de la cover : https://www.youtube.com/watch?v=bulk3tkbgBo
Salut @Renaud , un-Grand merci pour le partage ![]()
Dans un autre style l’analyse et l’approche musicale:
Celui là un peu plus pointu avec pas mal de cours sur l’harmonie :
Le nouveau site est arrivé - Harmonie & Analyse Musicale | Jean-Louis Fabre
Merci,
Piano jazz concept, je le connais, j’aime bien de manière générale. Le deuxième non, mais il est plus dans le style auquel j’avais droit, c’est générationnel je suppose ![]()
Salut à toutes et tous,
Désolé de n’êtretre plus vraiment présent sur le Forum, mais j’ai quelques problèmes de santé et bien que le moral reste au beau fixe malgré une tumeur dont je dois me séparer par une ablation debut décembre je m’occupe surtout à remettre en place tous mes logiciels sur mon Destop dont le W10 suite à une de leurs mises à jour m’a fait une belle crasse.
Bref j’ai réussi à installer W11 sur un Non compatible avec un-DD 1T que j’avais en stock, donc tout va bien Madame la Marquise.
Bref le DD 2T restera pour l’instant en stockage en externe.
Bon j’attends toujours pour valider Cubase Pro pour le 15 du mois mais bon passer cette date je resterai à la version 14.
J’ai demandé à mon épouse pour noël le livre de Samuel Alder Etude de L’(Ochestration (plus de page donc j’aurai de quoi lire, mais passage obligé pour être un peu plus féru en la matière)
Bien sûr cela n’est pas comparable avec des cours ou une formation mais bon j’ai plus vraiment l’énergie et les finances pour me lancer dans une telle aventure, ce sera juste une aide utile.
Bon dimanche.
A+
Soigne toi mieux, c’est l’essentiel !
Porte toi au mieux et bon plongeon dans cette “Étude de l’orchestration” qui impose le respect par ses taille, poids et richesse de contenu indéniables. ![]()