Utiliser 2 écrans avec Cubase?

j’ai vu dans un tuto youtube qu’on ne pouvais pas vraiment répartir les fenêtres de Cubase sur 2 écrans, à part peu-être les plugins, n’ai-je pas compris ? y’aurait-il seulement des restrictions que concernant des fenêtres « modulables » : tu sembles dire qu’on peut déplacer la vue « console » sur le 2nd écran, quelles sont les autres fenêtres ou modules déplaçables ?..
(je suis un très viel utilisateur de Cakewalk-Sonar, et depuis sa 1ère version de 2001 !! mais là je vais revenir à Cubase14pro : en fait j’ai commencé avec Cubase 2 sur Atari, en 1996 au néolithique…)
Merci beaucoup par avance (ça pourrait changer ma config en cours de création)

bonsoir
oui l’utilisation de deux écrans est vraiment un plus a mon avis
je peut déplacer de nombreuse fenêtres sur le deuxième écran
mix bien sur mais aussi les éditeurs midi audio les plugins les instuments
les effets … les fenêtres paramètres de voie etc…

2 « J'aime »

@BlackStarCompany Je confirme ce que dit @bouma : si tes écrans sont correctement configurées, il n’y a aucune limite.
Tu peux étendre la fenêtre de projet sur les 2 écrans ou sur un écran 1/2, afficher les consoles, les plugins, etc… sur chacun des écrans ou sur les deux.

1 « J'aime »

et bin c’est super, ça me rassure ! (je trouvais ça un peu bizare)
merci

Salut, comme c’est dit plus haut, on peut très bien mettre la mix-console sur un écran et la table de montage sur un autre, c’est mon cas. Avant j’avais même rajouté un troisième écran pour afficher les plug-ins, mais ça prend trop de place !

A+
Phil

1 « J'aime »

J’avais fait pareil, mais même souci. A présent mon deuxième écran c’est une télé 55" alors j’aurais bien envie de brancher un vieil écran en plus ( pas grosse résolution ) pour les plug-in cela devrait leurs donner une meilleure visibilité. Parce que certains faut être un lynx…

1 « J'aime »