Valse et rythme à 3 temps

Bonjour, Je travaille actuellement sur des morceaux au rythme à 3 temps (ternaire type valse) et je ne trouve pas vraiment de rythme (drums) sous Cubase Pro14 (ni sous EZDrummer3 d’ailleurs) … existe t’il des choses dans le domaine ? Sinon comment faire sous Cubase pour changer un 4/4 en 3/4 en résumé créer un rythme ternaire.
Merci par avance pour vos réponses et votre aide.
Cdt

Salut @NikoZ
A ma connaissance, pas de 3/3 sur EZ Drummer (il existe par contre des rythmes relativement exotiques en 3/4, 6/8, 7/8 et quelques autres).
Ce genre de rythme n’existe pas non plus dans GrooveAgent a priori.

Ca se fait avec la piste Signature, j’en ai parlé dans ma vidéo sur la polymétrie/polyrythmie : https://youtu.be/R5lYoD49pNQ
Plus d’infos sur la piste Signature et le métronome : https://youtu.be/D1GeYPG4zZY

1 Like

Tu dois pouvoir trouver assez facilement des midifiles “ drums “ type valse ou mazurka sur le web sinon.

Par exemple : Boston | fabriqueamusique

Le site à l’air sympa, je l’ai mémorisé :smiley:

1 Like

Merci Galfi, j’ai effectivement vu les tutos sur la piste signature je pense que j’ai compris le truc car très bien expliqué mais je me pose quand même la question de savoir ce qui va se passer si j’importe un fichier midi 4/4 de EZD3 ou Modo Drums ou encore Addictive Drums2 … va t’il réellement être ré-utilisable une fois la signature transformée en 3/4 ou 3/3 dans Cubase ?

Merci pour l’info, je file y jeter un oeil,
j’avais cherché des trucs mais je n’ai rien trouvé de probant

Je me demande si il n’y a pas moyen de chercher des fichiers drums dans Cubase de différentes sortes en fonction de leurs signature. Cela serait une très bonne chose.

Le résultat risque d’être bizarre si tu converti un 4/4 en 3/4

C’est exactement ce que je pense :woozy_face:

CE serait chouette mais je n’ai pas trouvé non plus !!! ?? @Galfi une idée :wink:

A ma connaissance, le seul moyen serait de passer par le rack de medias en indiquant la signature rythmique recherchée, mais je n’ai pas testé.

2 Likes