Vidéos Youtube doublées en français automatiquement

Je suis allé voir une vidéo de Dr Mix concernant Moises AI Studio que je ne connaissais absolument pas.
En passant c’est un outil très impressionnant mais franchement même en étant très très tolérant, je ne vois plus ou l’utilisateur fait de la musique.

Vu que je ne suis pas un super pratiquant de l’anglais à la base, le doublage auto en français, c’est cool pour moi.
Mais le résultat est abominable bien que parfaitement intelligible.
Si on m’avait dit qu’un jour je préférerais regarder des vidéos en VO je me serais franchement marré :rofl:
Ceci dit il y a de grosses évolutions de ce côté là alors cela risque de changer bientôt.

1 « J'aime »

Salut Renaud,

Tu pourrais peut-être contextualiser ton post ?
Parce que, par exemple, je ne sais pas qui est Doctor Mix.
Bon, j’en ai déduit que tu avais subi le doublage automatique de Youtube.
C’est une fonction qu’ils développent depuis quelques années, mais ils sont en train de déployer ça à plus grande échelle (à l’aide de l’IA, j’imagine).

Si tu veux t’amuser, c’est dispo aussi sur mes vidéos, normalement :

Je viens d’essayer en anglais, c’est pas mal, mais je n’aime pas la voix utilisée (qui est probablement générée par IA).

Oui tu as raison, c’est mon côté égocentrique, j’ai tendance à oublier que tout le monde n’est pas passionné par les synthés et autres machines du genre :rofl:

Et en ce qui concerne doctor mix c’est son coeur de cible, voila la vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=IELO9LrACX0

J’ai édité le titre et ton premier post pour que ce soit plus accessible.

Merci m’sieur c’est gentil, en fait des vidéos doublées j’en ai déjà vues pas mal, mais là j’ai été surpris car c’était nouveau et que je n’ai pas apprécié, pffff un jour cela sera Sigalas, heureusement on peut toujours remettre la VO. Après ce que je soulignais c’est que quelqu’un qui à un niveau d’anglais somme toute assez basique et franchement scolaire prèfère une VO c’est plutôt amusant. La prochaine évolution annoncée et ces traductions automatiques c’est que les intonations seront préservées. Les intonations cela existe déjà pour les traductions / doublage mais pas en automatique pour le moment.

Cela rejoint un peu notre discussion concernant la chaine Cubase avec la voix féminine dont nous avions parlé. Traduction automatique super, mais des vrais gens et des vraies voix c’est nettement mieux. Après une traduction d’une langue que je ne connais absolument pas je ne vais évidemment pas faire la fine bouche !

Je pense que Sigalas, comme Chris Selim, ont désactivé cette fonction : ils font bien plus d’audience que moi, mais il n’y a pas l’option doublage auto sur leurs vidéos.

Pour moi, c’est tout récent : Youtube m’en a informé il y a quelques semaines et ça a été implémenté la semaine dernière.

Dans certains cas, ça se justifie et de mon côté, je comprends très bien.

Je peux te promettre que d’ici peu, il sera impossible de différencier de vraies voix de voix générées par IA. C’est déjà valable, dans certains cas, avec la vidéo et les images, voire la musique.

Et en attendant, je te conseille cette vidéo de Chris Selim : https://www.youtube.com/watch?v=YMwlBerovMI
J’ai acheté le plugin, j’en parlerais prochainement. C’est basé sur des voix réelles, mais dopées à l’IA, ce qui fait que tu peux agir sur pratiuquement tous les aspects d’une voix.

Je connais le logiciel, c’est une évolution naturelle de choses qui existent depuis un moment ( en vachement mieux ). Mais c’est une très bonne idée de faire une vidéo sur le sujet !
Au fait je suis allé écouter Galfi en version anglaise, ce n’est pas mal du tout, je trouve le niveau de la voix un petit peu faible par rapport au reste, mais je suppose que tu ne peut rien y faire.
Quand a l’impossibilité différencier des vraies voix a des voix générées par IA, certains trucs fait par Suno par exemple surtout dans certains styles franchement c’est déjà le cas si on ne fait pas super attention.

1 « J'aime »

Dans un premier temps, je vais simplement en parler dans le cadre du projet rock (qui a beaucoup évolué), puisque l’étape suivante, c’est le chant.
Après, je ferais sans doute une vidéo spécifique à l’outil dans un second temps.

Je trouve Udio largement supérieur à Suno au niveau des voix générées :wink:

J’ai cité le premier nom que m’est venu en tête, je n’ai jamais testé ces machins qui sont exclusivement en ligne et qui en plus nécessitent un abonnement. Par contre synthétiseur v audio là c’est une autre chanson je pourrais bien me laisser tenter pour mon petit noël ( genre aux black friday si il y a une action ) et peut être avec l’autre plug in qui va avec dont je ne me souviens plus du nom. Le seul hic c’est qu’à première vue il n’est pas ARA alors la seule solution est de travailler en stand alone et après importer en fait mon coeur balance entre ce plug in et celui de SoundID Voice AI de Sonarwork.

Synthesizer, avec un S et non un T :wink:

Ah ? Je ne suis pas aucourant, sauf si tu parles des voix, qui doivent être achetées à part, en plus du logiciel.

Si, il est ARA, et c’est bien utile, d’ailleurs : j’avais un décalage entre la boucle de Cubase et celle de Synthesizer V et en activant l’ARA sur Synthesizer, ça a corrigé le problème.

Je ne connais pas SoundID Voice AI, je vais me renseigner (mais plus tard, là, je suis en WE en plein désert et j’ai juste emmené un PC ultra basique).

Vocoflex

OK, si tu chantes toi-même, ça se comprend.
Comme ce n’est pas mon cas, je me limite à Synthesizer