Vienna Ensemble Pro 8 (promo)

Vienna Symphonic Library vient de sortir la version 8 de Vienna Ensemble Pro (+ une version 8V avec streaming vidéo).

C’est le haut de gamme de ce genre d’outil :

• plus performant en fonctionnement dont la recherche de plugins ;
  • beaucoup plus complet en options et spécifications ;
  • temps de chargements très rapides ;
  • moteur stable et sessions sécurisées ;
  • interface utilisateur unique ;
  • Reverb Synchron Stage et suite de plug-ins Vienna Suite Pro intégrées ;

…et beaucoup plus.

C’est un outil payant, actuellement en promo de lancement, mais qui aura de nombreuses mises-à-jour gratuites (correctifs et améliorations). Les prix de mise-à-niveau sont raisonnables (69€ pour le passage de la 7 vers la 8). Test possible (Vienna Eensemble Library 8V) .

Hello, bon à savoir. J’avais déjà la version 7 mais j’avais laissé tomber car c’était un peu trop lourd à utiliser. C’est dommage car j’aimais bien l’interface et la reverb. Si cette version vaut le coup je crois que je vais me laisser tenter ! Merci Charlie !

1 « J'aime »

Bienvenue au club !

J’ai téléchargé les sections du mode d’emploi et les ai combinées en un seul PDF, plus facile à consulter.

Pour le prix de l’upgrade, ça vaut le coup oui.

1 « J'aime »

Salut
C’est un plug-in VST3? Le prix?
Merci Charlie

@Charlie a mis un lien dans son premier post.
Si tu cliques sur le lien, tu as toutes tes réponses (VST3 : oui(*), prix : 149€).*

(*) Je vois mal un plugin sorti en 2026 ne pas être au standard VST3…*

La prochaine fois, je préciserai le lien.

Déjà, à l’installation, 100% de plugins reconnus au premier scan et à une vitesse remarquable.

Petite question, c’est une version “ light “ plus ou moins ? Parce qu’il me semble qu’à l’origine Vienna était super cher.

C’est complet et listé actuellement en promo de lancement à 169€. En bas de page de mon lien, tu as tous les tarifs. Le prix n’a pas vraiment bougé.

Cela pourra intéresser celles et ceux qui regrettent de ne plus pouvoir utiliser des plugins 32bit ou VST 2.x car c’est ainsi un puissant “bridge”.