Vienna Ensemble Pro 8 (promo)

Vienna Symphonic Library vient de sortir la version 8 de Vienna Ensemble Pro (+ une version 8V avec streaming vidéo).

C’est le haut de gamme de ce genre d’outil :

• plus performant en fonctionnement dont la recherche de plugins ;
  • beaucoup plus complet en options et spécifications ;
  • temps de chargements très rapides ;
  • moteur stable et sessions sécurisées ;
  • interface utilisateur unique ;
  • Reverb Synchron Stage et suite de plug-ins Vienna Suite Pro intégrées ;

…et beaucoup plus.

C’est un outil payant, actuellement en promo de lancement, mais qui aura de nombreuses mises-à-jour gratuites (correctifs et améliorations). Les prix de mise-à-niveau sont raisonnables (69€ pour le passage de la 7 vers la 8). Test possible (Vienna Eensemble Library 8V) .

Hello, bon à savoir. J’avais déjà la version 7 mais j’avais laissé tomber car c’était un peu trop lourd à utiliser. C’est dommage car j’aimais bien l’interface et la reverb. Si cette version vaut le coup je crois que je vais me laisser tenter ! Merci Charlie !

1 « J'aime »

Bienvenue au club !

J’ai téléchargé les sections du mode d’emploi et les ai combinées en un seul PDF, plus facile à consulter.

Pour le prix de l’upgrade, ça vaut le coup oui.

1 « J'aime »

Salut
C’est un plug-in VST3? Le prix?
Merci Charlie

@Charlie a mis un lien dans son premier post.
Si tu cliques sur le lien, tu as toutes tes réponses (VST3 : oui(*), prix : 149€).*

(*) Je vois mal un plugin sorti en 2026 ne pas être au standard VST3…*

La prochaine fois, je préciserai le lien.

Déjà, à l’installation, 100% de plugins reconnus au premier scan et à une vitesse remarquable.

Petite question, c’est une version “ light “ plus ou moins ? Parce qu’il me semble qu’à l’origine Vienna était super cher.

C’est complet et listé actuellement en promo de lancement à 169€. En bas de page de mon lien, tu as tous les tarifs. Le prix n’a pas vraiment bougé.