Virtual guitarist

Bonjour,

j’utilisais jadis Virtual Guitarist avec Cubase SX. Existe-t-il l’équivalent aujourd’hui (Cubase 13) ? Il y a bien des sons de guitare, mais VG avait l’avantage de produire des accords très réalistes.

1 « J'aime »

Salut @Telecaster ,
Je ne connais pas Virtual Guitarist, mais j’utilise 2 types de guitares virtuelles :

• La librairie Artefkt Guitar pour Halion Sonic (100 €), qui a l’avantage de pouvoir être mise en oeuvre facilement pour créer des riffs.
    En revanche, tous les petits trucs style harmoniques (naturelles ou artificielles), arpèges, etc… Ne sont pas implémentés.
  • 2 guitares de chez Ample Sound (Les Paul et Shecter 9 cordes, 150 € pièce), qui couvrent absolument tous les aspects de l’usage d’une guitare, mais sont plus difficiles à utiliser.

Il n’existe pas, à ma connaissance, de VSTi gratuits ou natifs Cubase aussi réalistes et performants que ceux que je cite.

Pas vraiment, il y a des mid. et des boucles qui bien utilisées peuvent donner de bon résultats, mais rien d’aussi “ immédiat “ que Virtual guitarist qui pour l’époque était une tuerie et d’une simplicité folle. Pour ma part a part de vraies guitares ( mais je ne suis pas une épée ), je suis sur les instrument Komplete qui sont très bien.

Si tu ne connais pas, voila un exemple en électrique. Elles sont toutes plus ou moins basées sur le même principe:

1 « J'aime »

et ça s’intègre à Cubase ?

Parfaitement, d’ailleurs la demo affichée et faite sur Cubase, il y a des instruments Native gratuits qui te permettent de te faire une idée en particulier le lecteur de base Kontakt qui est la support de ces instruments ainsi que le Komplete Kontrol je crois.

Salut @Telecaster ,

Le mieux c’est attendre un prix remisé à cette période et acheter Komplete Standard tu auras un certain nombre de Vts de guitares.

A vrai dire pour moi à part pour composer et écrire j’utilse Guitar Pro 8 pour ce qui touche la guitare, mais je préfère jouer directement, bien que je sois un peu fainéant en ce moment :rofl: .

OK merci. Je vais surveiller les tarifs, c’est pas donné !

1 « J'aime »