J’ai l’impression que le vocodeur plante. Un coup sur deux, il fonctionne. Pourtant je le paramètre bien, sur une source audio je connecte le vocodeur en insert, dans le vocodeur je me mets en external pour pouvoir y mettre des accords en midi. Je connecte ma piste midi et une fois sur deux ça fonctionne! Quand ça ne fonctionne pas j’ai un reliquat de son foireux. Est ce que ça vous fait cela aussi. ? J’ai essayé avec le TAL VOCODER gratis et aucun bug !!!
Pour info je suis sur cubase 15 pro, Mac Studio M1 avec 64gb de mémoire.
De mon côté, il est encore un peu tôt ici, je n’ai pas encore ouvert Cubase, mais les dernières fois où j’ai utilisé le Vocoder, je n’ai pas eu de problème (je n’ai pas réessayé depuis la dernière màj, par contre).
J’ai fait la dernière Maj mais ça plantait déjà avant. J’ai remarqué que quand j’ouvre une session vierge, pas de plantage. J’ai bien pensé au taux d’échantillonnage, au buffer mais rien n’y fait. Le problème c’est que quand tu bosses sur un projet et que tu veux incorporer un vocodeur tu n’as plus qu’à prier la sainte vierge !!! c’est balot !
Je vais essayer ce que tu as dit mais sans grande conviction.
J’ai un peu peur sur Mac. Tu connais la manip ? Je suis allé voir sur le lien mais c’est pour windows
Bon ça ne fonctionne pas. J’ai contacté le service support de Steinberg qui m’a dit de faire la même chose. Je les ai recontacté pour leur signifier que ça ne marchait pas, j’attends leur réponse. En tous cas, merci Galfi pour tes conseils !