Cubase 16 devrait théoriquement sortir en novembre.
J’ai évidemment une liste des améliorations/nouveautés que je souhaite.
Et vous, qu’attendez-vous de cette future version ?
(PS : les réponses pourraient être citées dans une future vidéo. Vous pouvez bien sûr refuser en le mentionnant dans votre post).
Salut,
Ce qui me manque perso, c’est la possibilité de renommer un projet sans être obligé de passer par la copie de sauvegarde. C’est possible dans d’autre DAW (Fender Studio pro (ex Studio One) par exemple )
Une modif toute simple concernant le choix des couleurs.
La palette max actuelle est suffisante, ne pourrait-on pas l’utiliser pour définir la couleur par défaut des pistes, ou autre?
En fait je dois dire que pour moi Cubase, fait déjà plus que très largement le job et je suis loin d’en avoir fait vraiment le tour ( merci Galfi de me donner des pistes et de partager tes trouvailles ), sans parler des autres joyeusetés que je possède. Alors je serais très basique
Meilleure séparation des stems
Evolution majeure d’omnivocal
Soyons fous, un assistant piloté vocalement de Cubase ( Ok Cubase: Normalise la piste guitare 2 )
PS: Ceci dit ce n’est pas cela qui suffirait a me convaincre de faire l’upgrade
Tu peux le faire dans les préférences, il y a une section concernant les couleurs par défaut des différents types de piste.
Ca fait partie de ma liste
Ca par contre, pas du tout et je n’aime pas cette idée de rajouter de l’IA partout.
Ca peut paraître surprenant de ma part, puisque j’utilise l’IA, mais rarement dans le domaine créatif, ou alors pour pallier à un manque de compétence (avatar 3D parce que je ne maîtrise absolument pas les logiciels 3D, séquences vidéo pour les clips, parce que je n’ai pas le matériel, les compétences, et les moyens de rémunérer des acteurs).
J’ai pourtant testé les assistants vocaux (mon fils utilise Alexa, ma femme utilise l’assistant vocal de son smartphone), mais rien à faire, c’est pas mon truc
Je sais que dans les préférences on peut définir les couleurs par défaut des pistes et autres, mais pas avec la palette de couleurs du projet, mais avec une interface style photoshop.
Par ailleurs le fait de coller plusieurs événements sur piste change la propriété de celle-ci en conteneur. J’aimerais bien que cubase ne fasse rien.
Euh… Rien à voir avec Photoshop, mais j’imagine que tu veux parler de la fenêtre de choix de couleurs ?
Cela dit, je trouve que le système actuel de personnalisation des couleurs du thème à base de sliders est très limité et peu précis.
Si on pouvait disposer de la valeur hexadécimale des couleurs, ce serait parfait.
Tu peux dissoudre les conteneurs (audio > Dissoudre le conteneur)