Win 11- Midi 2.0 et Stream deck

La dernière mise à jour m’a apporté le tant attendu Midi 2.0 et les problèmes qui vont avec :unamused_face:.

J’ai un Stream Deck qui fonctionne en midi avec Loop Midi, enfin je devrais dire ” qui fonctionnait ”. Le problème est connu mais les solutions pas claires.

Bref, j’en ai testée une qui fonctionne, il suffi de désactiver les occurrences Midi2.0 dans le gestionnaire de périphériques et attendre des jours meilleurs qui devraient arriver dans les semaines qui viennent.

Résumé

Ce texte sera masqué

Pas bête :smiley: Sur la page facebook Cubase Pro il y a pas mal d’infos sur les problèmes rencontrés et leurs solutions ( quand il y en a :wink: )

Sur le dernier forum steinberg il y a un sujet sur le MIDI 2.0 et Microsoft. C’est en english of course

Apparemment on peut créer une boucle avec le Midi 2.0 mais je suppose qu’il faut recréer un script midi remote avec les nouveaux drivers mais j’ai un peu la flemme.

J’attends d’en savoir plus niveau configuration pour faire un essai.

J’ai pris un peu de temps pour tester la bête.

D’abord il faut installer “Windows.Midi.Service.SDK ou vont apparaitre vos divers éléments midi. Dans le cas du StreamDeck il faut créer un loopback ports A et B dans l’éditeur Windows Midi puis un nouveau midi remote control avec les pots B et A.

Jusque là tout allait bien jusqu’à la commande ”ouvrir l’éditeur de voie” qui s’ouvrait puis disparaissait aussitôt. Pire, même problème en cliquant directement au niveau de l’éditeur ou des voies de la console !! donc inutilisable :tired_face:

Bilan: après divers tests, désactivation du Midi2.0 et ouverture/fermeture de l’éditeur de voies redevenue normale. Ceci dit à part ce problème, j’avais programmé une trentaine de commandes (transport, freeze, éditeur logique et divers) et tout fonctionnait parfaitement, reconnaissance de mon clavier Arturia etc …

Affaire à suivre avec les mises à jour…

2 « J'aime »

Finalement j’en suis venu à bout :blush:. Le problème cité plus haut provenait du midi remote, le Midi 2.0 n’y était pour rien. Maintenant cela fonctionne bien et pour ceux qui sont intéressés, il faut installer l’App Windows.Midi.Services.SDK.Runtime and Tools que l’on trouve sur Release App SDK and Tools Release Candidate 3 + Loopbacks MIDI de base 1.0 · microsoft/MIDI · GitHub

2 « J'aime »