Bonjour,
Y-a-t-il des cubasiens qui ont installé W11 sur un pc compatible et qui n’ont pas eu de pb au redémarrage avec les applis dont Cubase?
Meci
Je voulais dire qui ont fait l’update W11 sur un PC avec W10
Je crois bien que Neil factory avait fait le grand saut, si il ne lit pas ton message tu pourrais essayer de le contacter directement. Si je me souviens bien elle n’a eu aucun soucis mais avait pris quelques précautions. J’ai trouvé ça :
( post de Neil ) J’ai adoré W10 (Encore + XP à l’époque) mais W11 bien optimisé est très stable, Lecrabe info est en effet est une base de connaissance « must have ».
On trouve aussi oui des licences W11 PRO pour quelques €€€ et sur les laptop ne jamais utiliser leur installation complètement lourde et pas du tout optimisé pour de la MAO (Voir autre chose).
Bref, une application mal installée ou bancal et c’est tout l’environnement qui part en sucette.
Je fais à chaque nouvelle installation ou maj des images disk (ex MACCRIUM) qui me permet de faire un roll back en quelques minutes sans devoir tout refaire (3/4 jours pour une conf home studio clean; OS + plug in).
J’ai eu de la réticences de passer sur, W11 mais avec la 23H2 (Pas la 24 !) je n’ai aucun problème même sur des heures de sessions comme sur XP ou W10 pro .
Merci je suis un peu rassuré, mais Microsoft me propose de faire la mise à vers la w11 24H2
Je crois qu’il y a moyen de choisir la version de Windows que l’on veut, mais pour ma part je n’ai absolument aucun soucis avec la dernière version de windows. Après si vraiment tu t’inquiète Microsoft à prolongé d’un an le support de W10 sans frais.
Les seules choses qui m’inquiètent sont ma messagerie Thunderbird et Cubase Pro 14 ainsi que mes softs Arturia et UAD
Merci
Cubase 14 tu peux facilement sauvegarder ton profil et normalement c’est la même chose pour Thunderbird. Pour Arturia et UAD il y a un petit risque, mais normalement cela devrait passer crème, si tu as une grosse capacité de sauvegarde externe tu pourrais éventuellement les mettre a l’abris, mais cela risque d’être un peu chaud pour rapatrier après si tu n’es pas un cador de ce genre d’opérations.
Pour les profils Cubase, Galfi à justement fait une vidéo sur le sujet il n’y a pas longtemps ! : https://www.youtube.com/watch?v=Bwl5UZKQoVQ&list=PLV-Y5HFDec-u6FLiFmsoH0O2sbyGhohzB
Bonjour à tous, mon Pc W10 est totalement planté.
Message en bleu et impossible de retrouver tous mes fichiers en dehors de l’utiliser comme DD externe.
Pour l’instant je vais réfléchir à n’utiliser maintenant que mon Acer Portable .
D’ailleurs ma carte son externe UA 4 fx dont le driver est incompatible avec W11 à moins de désactiver l’isolution du noyau.
J’ai laissé un message à la société Roland mais je ne me fais pas d’illusion.
Je suis pour l’instant avec UCA22 de chez Behringer à défaut d’attendre quelques bonnes finances pour acquérir une digne de ce nom ( si vous avez quelques conseils je suis preneur, mais pas de précipitation ce ne sera pas pour cette année, merci d’avance).
ce devait arriver un jour, mais bon je sais que mes documents sont toujours présents et c’est le plus important , à moins que j’arrive à passer sur W11 , mais un risque de devoir formater ce DD mais ça je n’y compte pas trop.
Bonne journée à vous toutes et tous.
Je vais être un peu dispo, voilà la raison.
A+ j’attends le bus .
Tu n’as pas fait un back up de ton disque système et des sauvegardes ? Sinon pour les cartes sons il y a toujours la solution de l’occasion, tu n’auras aucun mal à trouver mieux a bon prix
Salut @Renaud ,
Si bien sûr mais j’ai l’impréssion que c’est un résidu du W11 que j’ai désinstallé qui m’a foutu la pagaille, au démarrage .
De plus m DD externe dont j’avais fait une sauvegarde (mais pas une image disque) ne répond plus.
Bref j’ai pu voir que sur celui de mon Hp j’avais un-Windows non complet en boot “ X” et que le bon était camouflé derriere, j’ai la totalité des fichiers il me reste plus qu’à transférer le maximum sur un autre pour essayer une mission miracle ou tout reformater .
De toute façon ce n’est pas comme si je dois racheter un autre pc, bien que les Laptop jusqu’à présent ce n’a jamais été mon trip.
Mais c’est un cadeau de mon épouse et avec la chienlit avec W10 je vais me faire à l’idée car le plus important c’est de pouvoir bientôt de profiter de Cubase Pro 14 à défaut de 15.
Il faut tout simplement regrouper mes Vsts sur des DD externes (vu le peu de place sur le SSD), me séparer de ceux qui deviennent obsolètes, et surtout me consacrer sur mes nouvelles compositions.
Bonne journée à toi.
A+ (sinon je rate mon Bus).
On dirait bien que tu te retrouve avec un application de la loi de Murphy. Pas super fan non plus des ordi portables n’en ayant pas vraiment l’utilité. Après c’est clair que technologiquement c’est devenu des pures merveilles pour certains ( Bien chers aussi hélas ).
Pour les pc portables c’est un à priori. Je possède un ASUS Vivobook avec 8Go de mem, un proc Intel ie7 au top (c’est le + important).
Avec C14 pro je gère une dizaine de pistes midi et audio sans pb ni craquements, la taille du buffer est 256, la latence est 4.3 en entrée et 5.5. De plus mon portable ne fait aucun bruit.
J’ai W10 et tu devines mon inquiétude au passage vers W11 ![]()
[HS]
Non, c’est une réalité : c’est moins pratique à utiliser qu’un desktop et c’est beaucoup plus difficile à upgrader. Par contre, oui, ça prend bien moins de place.[/HS]
Et a génération de processeur égale c’est nettement moins puissant. Upgrader et réparer c’est plus dur.
J’en profite pour poser une question. Le bruit que fait un pc type tour est-ce que tu l’entends quand tu enregistres une chanson?
Franchement les pc type tour sont de qualité sont largement aussi voir plus silencieux que les portables à part certains fanless, le mien est refroidi par AIO et les HD sond des SSD alors Franchement je ne l’entends pas pourtant il n’est pas loin.
Ca dépend : si c’est le bruit standard d’un PC moderne, non, c’est très faible, c’est de l’ordre du bruit de fond, il suffit de régler le gain de façon adéquate sur ta carte-son.
Par contre, il peut arriver que le PC “mouline” (grosse quantité de données à gérer à un instant T) et que soit les ventilos changent de régime ou qu’un/des ventilos additionnels se mettent en marche et là, oui, ça s’entend.
Ca me le fait quand j’importe une vidéo lourde ou une animation conséquente dans mon logiciel de montage, par exemple, les ventilos montent en régime pendant 30 secondes et c’est tout.
Mais normalement, ça ne devrait pas arriver quand tu enregistres.
Salut les moussaillons vus qu’on navigue en eau troubles avec le passage de W10 à W11 quand il n’est pas compatible pour la grande firme qu’est Microsoft.
Bref je reviens sur ma piteuse experience de passer à 11, puis de revenir à 10 vu que mon pc était devenu plus lent que mon cerveau.
De plus cela m’avait bloqué toutes possibilité pour ce qui m’aurait permis des mises à jour éventuelles.
Enfin c’est surtout du bricolage ni plus, ni moins car même s’ils baissent un peu la garde pour une mise à niveau low-cost je doute qu’ils restent assis mais juste pour concocter la mise à jour finale pour tous les anciens Pc ou Laptop.
J’ai bien aimé un temps ce beau discours de Bill Gates qui nous vendait un monde meilleur géré par sa sainte société, et puis comme Apple les mots s’envollent et les écrits font taches d’encre sur les nouvelles perceptives des objectifs financiers.
Et bien c’est encore l’Afrique, L’inde, ou autres pays en nombres d’exploitation humaine de remporter le marché de recyclage à la One Again dont on se fout royalement de la pollution et du bien-être de cette population.
Tous les Pc qui sont passé chez moi sont à 90% de l’occasion ou donné par des tiers, comme mes téléphones portables et pourtant je suis loin d’être un écologiste, plutôt pragmatique et respectueux depuis mes 10 ans de cette planète dont nous ne sommes que locataires.
Pour finir M.. et Fait Chi.. je vais attendre un peu de temps avant de triturer , modifier une tour digne de ce nom, mais quand la musique Donne, Donne , Donne et vu comme je compose en ce moment j’ai beaucoup de mal à croire qu’elle guide mes pas.
Allez Bises les gars car il vas falloir que j’en mettent un coup.
Merd.. je viens de rater mon Bus.
![]()
D’accord avec PascalHP et avec Galfi. Je pense opter pour un mini PC Geek qui ont l’air très performant.
Merci
Très performants … Creusez un peu le sujet avant de vous lancer quand même ![]()