Je pense que c’est L’asio de Cubase qui n’est pas optimisé pour profiter pleinement de la puissance du CPU. C’est pas ma config et pas mon interface audio donc… J’ai gelé de nombreuses pistes ça ne sature plus mais je suis déçu. Avec une telle config je ne devrai même pas devoir geler quoique ce soit… Et en plus je n’ai que la partie instrumentale je n’ai même pas encore enregistré les voix !
Pffff, c’est parer au symptômes, pas régler le problème. Sinon Cubase peut largement gérer ton CPU il y a a qui font tourner Cubase avec des bons gros Xéon et cela le fait, je suspecte fortement ta carte son ( pas qu’elle déconne, mais qu’il y a un souci ) j’ai vu pas mal de gars ronchonner car ils n’arrivaient pas à faire tourner les UAD sur PC de manière optimale. Limite si tu trouvais un forum ou un truc genre Reddit UAD peut être qu’ils pourraient plus t’aiguiller.
Je pense que l’analyse de @Renaud est la bonne. A force d’éliminer les causes possibles (le PC ? Non. Cubase ? Non plus. Les causes de latence connues ? Non. Certains plugins ? Apparemment pas. Les drivers ? Non plus), il ne reste effectivement que la carte-son.
Edit : en relisant le sujet, je m’aperçois que tu n’as pas répondu à ce point :
Tu m’avais précisé en commentaire YT que le problème était apparu après le copié-collé d’un refrain.
Est-ce que tu pourrais détailler les pistes que tu as dans ce refrain (si tu as des pistes avec Halion en multi-timbral ou Groove Agent, il faudrait aussi détailler les réglages et le routing) ?
N’hésite pas à poster des captures d’écran, ça peut aider à comprendre le problème.
Tu veux dire que c’est Falcon qui cause tout ces soucis d’ASIO, je suis allé voir sur le net avec cette info. Effectivement il semblerait qu’il pose des problèmes. Je suppose que tu es allé voir si il y avait une mise à jour.
Même en mode normal je dois passer à haute et je suis à 60 % Je t’avoue n’avoir rien fait de spécial sur mes SSD après install Mon ordi est en mode performance.
Salut @Vince , t’inquiete c’est juste que sur le Patreon de Thomas il y à un musicien qui touche sa bille en Orchestration t qui porte le même Nom que toi .
Je me suis senti un peu moins seul côté musique Cinématographique, mais comme je n’ai pas vraiment fait attention à ce qui concerne ton parcourt musicale (je m’en excuse) donc peut être que tu nourrie les mêmes fibres pour l’orchestral, mais peu importe l’important c’est d’avoir des échanges enrichissants dans tous les domaines qui nous lient à Cubase.
N’existe-t-il un outil dans Cubase qui désigne le ou les fautifs?
Je ne me souviens plus de son nom, mais sûr que Galfi doit savoir
Dans C15 tu vas sur Studio>moniteur de performance ou F12
Ce n’est pas moi mais j’ai fait mes études au conservatoire de Montpellier et notamment en orchestration. Aujourd’hui je fais de la pop mais avec des cordes aussi
Oui, mais Vince l’utilise très bien et a suivi ses recommandations, sans pour autant que ça règle complètement le problème (voir ses messages plus haut avec captures d’écran).
Ok j’ai fait mon scan mais ensuite si je recharge mon plug je n’ai plus les sons choisis…Je dois repartir de zéro. Je pensais simplement pouvoir appuyer su run bouton pour activer le plug mais apparemment c’est pas ça du tout..Peux-tu m’expliquer la méthode Galfi s’il te plait ?