Cubase et internet

Salut Galfi et toute la team !

Aujourd’hui j’ai eu une panne d’internet je me suis dit cool ! je vais en profiter pour finaliser un morceau sur lequel je bosse et où j’utilise PAdshop 2 et Groove agent SE 6… mauvaise surprise , cubase m’indique qu’il y a un problème de License ! Groove agent ne fonctionnait pas et Padshop problème de licence. J’ai raté un truc ou cubase est en mode restreint quand on n’a pas internet ???

Internet est revenu et tout est redevenu normal.

Salut @ermann ,
Je n’ai pas été dans ta situation depuis mon passage à Cubase 15, mais auparavant, ça fonctionnait sans problème sans accès à Internet.

Pour GrooveAgent, quand tu dis « ça ne fonctionnait pas », c’était impossible d’ouvrir le plugin ? Ou bien tu pouvais l’ouvrir, mais pas interagir avec (charger un kit, etc…) ?
Te souviens-tu du message exact concernant la license de Padshop ?

« Licence not found » pour padshop, pour groove ça moulinait dans le vide

Est-ce que tu utilises le Cloud ou OneDrive, par exemple ?
Ces programmes ne fonctionnent qu’avec Internet, donc si tu as des plugins ou VST3 dedans, ils ne seront pas accessibles sans accès à Internet.

Je te dis ça parce que j’ai eu le problème avec mes plugins AmpleSound, que Windows 11 m’installait systématiquement sur OneDrive…

Non ni l’un ni l’autre. IL faut configurer cubase d’une certaine manière ?

Non, pas du tout, rien à configurer sur Cubase, pour autant que je sache.

Je confirme, en plus Padshop est un plug natif alors si il y avait réellement un problème de licence c 'est l’intégralité du Cubase qui planterait. Après le problème reste intéressant, mais je ne me sent pas de couper ma connection pour tester, chose que je faisait systématiquement dans l’ancien temps pour économiser des ressources :rofl:

1 Like

Bizarre cette histoire. J’ai recoupé internet et là aucun problème. Je vais demander au service Steinberg car j’ai relancé cet après-midi plusieurs fois Cubase et il m’a fait le même plan. En tous cas merci pour vos réponse !

Musicalement–vôtre :wink:

En étant connecté à Internet ? Alors peut-être réinitialiser les préférences ?

Petite question, tu as bien le download manager installé , synchronisé et tout et tout ?

1 Like

Non non galfi, c’était hors connexion c’est pour ça que je ne pense pas à un bug.

Oui biensur.

Je suppose alors que du coup tout est absolument à jour. J 'avoue que là je sèche complétement, alors le support Steinberg est effectivement la meilleure solution. N’hésite pas à nous faire part de la solution qu’ils trouveront cela sera très instructif ! Merci d 'avance :smiley:

PS: Ayant un moment devant moi, j 'ai testé Cubase hors connection, rien signaler.

Oui biensur Renaud!1’ c’est tout l’intérêt de ce forum! Bonne journée!

1 Like