Bonjour à tous,
J’ai enfin le plaisir d’avoir du son et de pouvoir jouer de mon clavier Komplete Kontrol S49 et je vais vous expliquer que fut les solutions apporté autant par le support de Native Instrument, mais aussi de Steinberg pour résoudre cette problématique qui n’est pas si inconnu que ça (vu les nombreuses interrogations trouvé sur différent forum).
Alors en premier lieu (chose ou personne avait tilté), l’entrée comme la sortie de la configuration du Komplete Kontrol DAW – 1 était reconnu en : pilote BomeMIDI.
La résolution apporté par NI pour corriger cet état fut de m’apporter la résolution de cet état, soit de : Réinitialiser leurs réglages de Cubase 14 en faisant :
- Fermer Cubase
- Naviguer vers :
C : → utilisateurs → Votre Nom d’Utilisateur → AppData → en itinérance → Steinberg
(AppData est caché. Activez « Objets cachés » dans l’Explorateur Windows si nécessaire.)
- Trouver le dossier appelé Cubase 14_64
- Renomme-la en Cubase 14_64_old
- Relancer Cubase
Cubase crée un nouveau dossier de préférences avec les réglages MIDI par défaut.
Mais ce n’était pas fini et coté Cubase, il a fallut réinitialisé les préférences car en faite, j’avais un conflis de version, ou dans mon ordinateur, ayant garder presque toutes mes anciennes version en actif, vu que sur les dernière j’étais passé de C11 Artiste, upgradé en C12, puis de nouveau Upgradé en C13, pour finaliser sur C14 Pro, donc j’avais garder 3 différentes version inutilement, qui créait la grouille dans les préférence de mon Cubase 14 Pro.
Ce que dit Steinberg est que la corruption du fichier de préférence de notre programme Steinberg peut avoir comme conséquence une palette de problèmes multiples, surtout suite à une mise à jour du programme.
Fort heureusement il est très facile de rafraîchir les préférences et pour ce faire, voici la solution :
1- Fermez tous les programmes.
2- Ouvrez la fenêtre « exécuter » en appuyant simultanément sur les touches Windows + R de votre clavier. La touche Windows est située entre les touches Control et alt de votre clavier.
3- Dans cette fenêtre entrez le chemin suivant : %appdata%/Steinberg
4- Localisez le dossier nommé comme votre programme Steinberg, comme par exemple : « Cubase Pro 14 »
5- Renommez le (par exemple, de « Cubase Pro 14 » à « xCubase Pro 14 ») pour le rendre invisible à votre programme Steinberg.
6- Si vous trouvez d’autres versions du programme (d’autres dossier Cubase avec différentes versions), assurez vous de les renommer également avec un petit “x” devant le nom.
Personnellement, je vous conseille de redémarrer entièrement son PC et au prochain démarrage de Cubase un nouveau dossier de préférences sera crée, ce qui aura normalement résolu les problèmes rencontrés.
Pour ma par, ça fonctionne bien et si ma solution peut résoudre la problématiques de certain, il n’y a pas de problème pour moi de partager.