[Résolu] ✅ 2 écrans, mais pas de son quand je passe de l'un à l'autre

bonjour
j’utilise deux écrans mais lorsque je glisse ma souris d’un écran a un autre
sa désactive la sélection de piste donc plus de son il faut que je revienne cliquer sur l’écran 1 pour réactiver le son
merci

Salut,
Tu es sous Windows ou Mac ?
Sous Windows, tu as bien paramétré les 2 écrans ?
Je pose la question, parce que je suis aussi en bi-écrans et je n’ai pas le problème que tu rencontres.

Sur le deuxième écran c’est Cubase ou c’est une autre appli ?
C’est peut être le focus qui se perd ?
En fonction de comment est réglé Cubase, ça coupe le son.

Y’a une option « garder le focus » ou je sais plus quoi, je vais rearder et je reviens.

EDIT:
dans « configuration du studio »
onglet « système audio »
il y a une case a cocher « libérer le pilote ASIO si l’application est en tache de fond »
Il faut que ce soit décoché.

C’est Cubase sur les 2 écrans (le projet sur l’écran principal et la console sur l’écran secondaire).

Oui, effectivement et je l’ai évoqué à la fin de la vidéo sur l’installation de Cubase : https://www.youtube.com/watch?v=9vtXX3CGnV4
Si cette case n’est pas cochée, dès qu’on sort de l’espace de Cubase (par exemple en cliquant sur un second écran qui n’affiche rien de Cubase), le son est coupé, parce que le pilote ASIO est uniquement dédié à Cubase.

merci pour les réponses
problème résolu en désactivant libérer le pilote asio
je suis sous windows 11

Donc c’était pas Cubase sur le deuxième écran . :blush:

oui c’était you tube
par contre quand j’utilise Kontakt ou Komplete en standalone ca me plante youtube
je suis oblige de redémarrer pour remettre les les choses en place
mais quand je les utilise dans cubase pas de problème

Faut pas me lancer sur Native instrument, je risquerai d’être désagréable… :sweat_smile:

Quel pilote utilise-tu en standalone ?
Le nouveau pilote soft « Steinberg built-in ASIO Driver » est nettement plus polyvalent que l’ancien générique. Il est multi-client : utilisable par exemple en même temps avec Cubase et un standalone. Essaye-le !
Bien sûr, il est moins performant qu’un pilote ASIO dédié à son interface audio, mais il peut dépanner…

J’utilise le pilote Asio du BIG KNOB studio plus
Je vais essayer ta suggestion

J’ai noté ceci dans le manuel du pilote de ta Big Knob Studio Plus :

When using the ASIO Driver, make sure that the system
sounds for the device is disabled via the Control Panel.
In other words, the device should NOT be set as the default
device or default communication device.

Donc, ne l’utilises pas en temps que périphérique audio pour le système Windows.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Utiliser 2 écrans avec Cubase?