[Résolu] ✅ Craquement à la lecture des pistes

Ceci dit un bon hub branché en USB C cela fait le job et j’y pense de plus en plus fortement. Sinon je me souviens d’un gars qui ronchonnait parce que son interface ne donnait pas les performances annoncées, il l’avait branchée sur de l’USB 1 une fois connectée sur de l’USB 2 cela allait tout de suite mieux. Mais il m’a fallu un bon moment avant de penser à cela.

J’avais eu un problème d’USB il y a quelques mois, après avoir rebranché le PC de retour de vacances : mon SSD externe était branché en USB2 et ça avait une influence sur le comportement de Cubase.
C’est Charlie qui m’avait fourni la piste de le brancher plutôt sur une prise en USB 3 : [Résolu] ✅ Lecture qui stoppe et reprend, malgré l'absence de latence?

Tu m’étonnes un SSD externe je le brancherait direct en USB C ou USB 4 ! Pour l’instant ils sont tous en interne alors ça va.

A ma connaissance, ma machine (août 2024) n’a pas pas de port USB 4. Elle a bien un port USB C, mais c’est celui qui me sert pour la multiprise USB (USB C > USB 3).

Si tu vois un port usb rouge c’est bon, sinon il y a des hub avec des ports usb C, mais bon si tu n’en a pas un besoin vital…

1 « J'aime »

Non, là, c’est bon, ma config tourne super-bien.