Je suis tout béta devant Cubase là… je voudrais enregistrer une valse (3 temps) et je n’arrive pas à trouver le réglage permettant de mettre la grille et le métronome en mode 3 temps.
Je dois enregistrer une guitare et une voix pour l’instant et je n’arrive pas à démarrer.
Pour ceux qui ne sauraient pas, je suis débutant sur Cubase et j’ai la version Elements 13.
J’avais effectivement lu le sujet dont tu m’as envoyé le lien et j’avais compris que le sujet c’était de trouver des rythmes 3 temps sur des plugins qui n’en avait pas.
Je vais donc me débrouiller autrement :
Je vais enregistrer normalement mais jouer en 3 temps et je ne tiendrai compte du métronome que pour rester au tempo.
Pour une guitare et un chant , je pense que ça va le faire….
Normalement même avec une version “ light “ de Cubase tu dois avoir accès à la piste de mesure et donc pouvoir rentrer du 3/4 et niveau métronome je ne sais pas si tu as des pattern de tempo mais si oui il y en a plusieurs en 3/4.
Nope, j’ai vérifié dans le manuel de Cubase Element 13 (lien dans mon premier post).
Par contre, mes excuses, je nomme toujours la piste Mesure “piste Signature”, parce que ça fait plus de sens pour moi (signature rythmique).
Avec juste une guitare et du chant, c’est jouable si tu es à l’aise avec ce type de comptage.
Sérieusement, je n’arrive pas à croire que dans Cubase même light il ne doit pas être possible de changer, peut être dans la piste tempo. Faudrait que je regarde. Là il est tard ici. Nop ni dans tempo ni partition pffff
Trouvé ! Il faut ouvrir l’éditeur de piste tempo - Modifier la structure des mesures - Chiffrage de mesure et la on met ce que l’on veut.
La piste tempo et ses variations se trouve dans l’onglet projet.
Intéressant, bravo pour avoir trouvé le truc, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça avec l’éditeur de tempo !
Si tu n’y vois pas d’inconvénient, ça ferait un bon sujet de vidéo
Aucun inconvénients évidement, le truc décevant c’est que au niveau de l’éditeur de partitions si l’on passe a d’autres signatures rythmique cela n’a aucun effet sur le logiciel. Dire que je rêvais d’un système ou l’écriture sur celles çi ait directement un effet sur les articulations des instruments. Manifestement ce n’est pas pour tout de suite ça
HOULALA je crois que je n’ai pas tout compris là !!!
Toujours est-il que je trouve votre motivation louable !!! @Renaud j’ai surtout bien aimé le “Là il est tard ici” et puis après “trouvé ! ”…. lol
je vais ouvrir l’éditeur de piste Tempo et trifouiller pour avoir ce que je voudrais (je ferai cela ce week-end car je travail en déplacement et il m’est difficile en ce moment de faire de la musique en semaine).
Je vais préparer une vidéo sur l’éditeur de piste Tempo.
J’en avais très vaguement parlé dans ma vidéo sur la piste Tempo, mais c’était il y a 3 ans, je découvrais Cubase moi-même.
Depuis, évidemment, j’ai beaucoup progressé