[Résolu] ✅ Problème de conteneur

Salut,
Je crée deux parties audio (2 couplets de chanson),je les réunies avec l’outil glue, puis je sélectionne le résultat et çà devient un conteneur que je suis obligé de décomposer et je me retrouve avec mes deux parties à nouveau dissociées.
Une solution? les seules touches que j’ai tapées sont * pour démarrer l’enregistrement et z pour le zoom.
Peut-être l’outil Glue?
Merci

Salut Papi

Essaye ça, sélectionner les deux ou plus parties en gardant la touche control enfoncée puis sélectionner l’outil glue et cliquer sur la sélection préalablement faite. Cela devrait donner le résultat que tu attends.

Si cela ne fonctionne pas j’irais voir là c’est de la mémoire :wink:

Salut Renaud,
C’est exactement que j’ai fait.
Ma chanson comporte 57 mesures et c’est de la voix.
J’ai nettoyé mes fichiers dans ma bibliothèque ainsi sur mon disque.
A titre indicatif j’ai un projet avec 10 pistes instruments + une piste audio, et je n’ai pas de pb

C’est résolu ou pas ? Je ne comprend pas vraiment ta réponse

Merci Renaud pour ton attention. Comme tu parlais de mémoire j’ai cru bon de préciser.
Pb non résolu.
Je reprends ma démarche.
J’enregistre ma chanson d’un trait, ensuite je tronçonne chaque couplet pour travailler dans variaudio. Quand mes couplets me satisfont, je les remet dans ma piste chanson, je les assemble puis je sélectionne le tout, je les joins avec l’outil Glu.
Jusque là tout va bien, ensuite je clique pour sélectionner l’ensemble et c’est à ce moment qu’apparaît un trait autour de la sélection indiquant que le tout est dans un conteneur.
Je vais dans Audio>Décomposer le conteneur et là je retrouve mes couplets mais désassemblés.
Suis-je clair?

Ok,

Je vois, j’avais testé mais sans aller jusqu’à ton ultime manœuvre dès que j’aurais un moment j’essayerais de recréer le “ problème “.

Juste une question par contre pourquoi vouloir fusionner ? Parce que sinon, tu garde une souplesse dont tu pourrais te servir avec la piste arrangeur, par exemple si tu as envie d’intégrer un pont ou un couplet supplémentaire.

Merci Renaud,
J’avais pensé que pour l’EQ c’était mieux si c’était global, qu’entre les couplets je pouvais faire le nettoyage. Pour le reste c’est mieux de garder chaque couplet.

Ton raisonnement se tient, mais à la limite tu pourrais te servir de presets de pistes; histoire d’être sur d’avoir les mêmes réglages partout. Je te mets une vidéo de Galfi sur le sujet au cas ou la fonction serait floue dans ta mémoire.

1 Like

Tu sélectionnes tes couplets et tu fais un rendu en place : tu récupèreras tes couplets assemblés en un seul fichier et avec les corrections que tu as apporté (EQ, etc…).
Tu peux aussi faire une conversion en fichier si tu préfères : https://www.youtube.com/watch?v=DEn1zq0ZkHk
Dans les 2 cas, tu n’auras pas de conteneur final.

Merci. Mais j’aurais aimé savoir si c’est dû au fait de joindre des événements audio dans une piste audio avec l’outil Glu qui provoque ce fait. En tous les cas je vais appliquer ta solution.
Pour des événements MIDI dans une piste MIDI le résultat est le même sauf que la décomposition du conteneur est différente.

Comme je te l’ai dit avec la procédure que je t’ai indiqué, cela a juste collé les fichiers audio sans créer de container, après je ne clique pas sur sélectionner l’ensemble je sélectionne juste le fichier obtenu.

Non, c’est une succession de choses :

1. Tu as coupé ton évènement audio en 2 parties ou plus
  2. Tu les as modifié (EQ)
  3. Tu les as recollés
    Alors dans ce cas, c’est un conteneur qui est créé (source)

Merci Galfi tu es top.
En fait j’ai enregistré ma chanson d’un trait, puis j’avais découpé tous les couplets afin que ce soit moins lourd à passer dans variaudio.
C’est pas bon être senior avancé
Merci encore
ps: n’effacez pas ces mails svp

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Méthode pour enregistrer une chanson?